Covid, fièvre et perturbations, quand la température n'est pas fiable - mon expérience personnelle en direct.

🤒 Le surmenage de ces dernières semaines a eu raison de moi. Mon corps a dit « Stop ».
Et pour me forcer au repos, il a invité le virus star du moment 🦠
Sa présence a tout d’un one-man-show en solitaire, mais rassurez-vous, je vais bien, et c’est l’occasion « rêvée » de vous parler des perturbations de température en symptothermie ! 🤗

🌡 Quand la température est anormalement haute suite à un élément perturbateur, on ne peut pas s’y fier ni pour l’interprétation du cycle, ni pour la détermination des périodes fertiles et infertiles.

☝️Différents événements peuvent perturber la température : les médicaments, de fortes émotions (dispute, tristesse, grande joie, euphorie...) une nuit courte ou agitée, l’alcool, le stress, et d’autres choses encore suivant les femmes.

😅 Heureusement, tous ces éléments ne perturbent pas la température de toutes les femmes !

🚨Je suis notamment un exemple en matière d’hygiène de vie assez chaotique avec des périodes de nuits sans sommeil, une forte tendance au stress, un emploi de salariée à 30 heures/semaine avec une activité d’auto-entrepreneur par dessus...
Même une formatrice en symptothermie peut écrire « alcool hier soir, j’étais bourrée » sur son graphique pour justifier une température anormale, et se coucher à 6h du mat le week-end 🥳

☝️Mais il est indispensable quand ces éléments de vie surviennent, de les noter sur le graphique dans la case prévue à cet effet.
Ainsi, petit à petit, vous aurez une connaissance claire des différents éléments qui perturbent votre température à vous (bien entendu, pour la fièvre, on est toutes à la même enseigne, la température est d’office perturbée et monte en flêche...).

🧐 Lors de la formation à la symptothermie, je vous apprends à déterminer les températures perturbées et nous voyons comment analyser votre graphique, quand elles y sont présentes.

📈 Souvent, le graphique est tout à fait interprétable, parfois non et dans ce deuxième cas, si l’on a pour but la contraception, il faut protéger les rapports sexuels avec une méthode de contraception barrière (préservatif par exemple), jusqu’à pouvoir de nouveau déterminer les périodes fertiles et infertiles du cycle.
Il y a aussi comme choix les rapports sexuels sans pénétration vaginale ou encore l’abstinence.

⚠️ Quoi qu’il en soit, si on est pas sûre de son analyse de cycle, on ne prend jamais de risque avec sa contraception.


Lire un autre post

Copyright Johanna Lucas
Site créé par PIKO PIKO
crossmenu