J’ai alors été suivie et formée à la symptothermie pour ma pratique personnelle, par une conseillère de la méthode SymptoTherm. Là, j’ai découvert quelque chose qui m’a complètement passionnée, je revivais, ça a été une vraie révélation !
Je me disais : « Il faut que tout le monde connaisse ce truc ! C’est pas possible qu’on en parle si peu… !”
En 2019, j’ai intégré le cursus de Formatrice holistique en Symptothermie moderne à l’Institut Eden Fertilité de Lausanne où j’ai obtenu le module « Initiation », ainsi que les modules 1, 2 et 3, jusqu'à l'obtention de l'examen écrit.
En 2020, j’ai pris mon envol et je me suis lancée dans la grande aventure de former les femmes et les couples à la symptothermie.
Veillant à toujours continuer d’apprendre, je suis actuellement en stage de certification de Formateur
Sensiplan®*, à l’association
Planning Familial Naturel* de Bruxelles, au sein de la promotion 2021/2022, où j'ai récemment obtenu l'examen écrit.
La méthode Eden Fertilité utilise ses propres règles et sa propre méthodologie, qui sont basées sur les règles d’interprétation de la méthode Sensiplan® .
La méthode Sensiplan® est une méthode symptothermique allemande dont le nom est déposé. Elle a des règles symptothermiques, une méthodologie et une interprétation qui lui est propre.
Mon choix s’est porté sur la méthode Sensiplan® , car les études de fiabilité menées sur cette méthode symptothermique sont basées sur les données de plus de 17 000 cycles.
*pour plus de précision, cliquez sur les liens.