Retour (en tant qu'animatrice d'atelier), sur le week-end Mademoiselle Violette du 4 et 5 décembre 2021 + photos et vidéos

🌸 Retour sur le week-end Mademoiselle Violette !
Un événement exclusivement féminin où j’ai accueilli des petits groupes de 3 ou 4 femmes pour leur faire découvrir la symptothermie !

J’ai eu la chance de rencontrer des femmes qui n’en avaient jamais entendu parler.
Le principe de Mademoiselle Violette est de rassembler différents praticiens en bien-être et beauté pour créer un espace où les femmes viennent passer un agréable moment entre amies, sœurs, mères-filles...

J’ai partagé ce week-end avec une équipe de praticiens au top ! Des gens passionnés par leur métier et humainement sensibles, généreux en amour.
Merci à vous pour ces moments partagés ensemble ♥️

Ça a été très riche pour moi car habituellement je m’adresse à un public en demande d’apprentissage de la symptothermie, ce qui n’était pas du tout le cas sur cet événement.
J’ai donc dû m’adapter à chaque groupe, tous différents.
Allant des femmes satisfaites de leur contraception hormonale, ne s’étant jamais posé de questions sur celle-ci, aux femmes pratiquant déjà l’observation de leur glaire cervicale en free style, et espérant ne pas être enceintes à la fin de chaque cycle.
Il y avait aussi les sceptiques, en besoin d’être rassurées sur la fiabilité de la méthode.
J’ai dû casser les idées reçues et préconçues, les mythes et les « on-dit ».
Il y avait les femmes intéressées, les pipelettes, et celles, muettes, qui me regardaient comme une extra-terrestre, parfois gênées de m’entendre si librement parler d’intimité.

J’ai eu plaisir à semer mes graines symptothermiques, qui je l’espère, germeront et fleuriront avec le temps pour s’épanouir à travers le monde en pétales de mille couleurs.
Autant de couleurs de pétales que de femmes et de couples différents, avec leur propre histoire, leurs émotions et leur vécu.

Si je suis le sens du vent et continue de souffler suffisamment fort, j’ai espoir que toutes les petites abeilles à qui je parle de symptothermie depuis maintenant 2 ans, pollinisent des champs entiers de fleurs.

Alors parlez encore et encore de la symptothermie, de la fertilité consciente, dites qu’il existe autre chose que les contraceptions médicales ou invasives, parlez de la conception consciente, de la connaissance de soi-même, de son corps, de l’origine de la vie...

Merci à Mademoiselle Violette et sa super équipe, cheffe de projet et régisseur !

Merci à la Villa Nymphéa de nous avoir accueillis dans cette magnifique demeure d’exception .

Cliquez ici et slidez à droite pour voir deux extraits vidéo ✨🙂


Lire un autre post

Copyright Johanna Lucas
Site créé par PIKO PIKO
crossmenu