La symptothermie et l'implication des hommes dans la contraception

🧡 J'adore accompagner les couples en symptothermie ! Les hommes apportent vraiment quelque chose en plus au suivi avec leur énergie masculine et sont souvent très complémentaires par rapport à leur compagne.

🙋‍♂️ Beaucoup prennent d’eux-mêmes la responsabilité de la partie pragmatique de la méthode :
Notation et interprétation du cycle, application des règles symptothermiques à la lettre, notation des rapports sexuels, détermination de l'ouverture/fermeture de la phase fertile,...
Pendant que la femme, elle, se concentre sur l'observation de ses indicateurs de fertilité et des paramètres quotidiens, de l'influence des événements extérieurs sur son cycle, etc.
Dans ce cas-là, la symptothermie c'est vraiment une affaire de couple et c'est génial ! Le couple sait quand avoir des rapports sexuels protégés ou non protégés selon la période fertile ou infertile du cycle.

💃🕺 L'homme et la femme sont tous deux responsabilisés par rapport à leur désir de concevoir un enfant ou non. La femme n'a pas à expliquer (batailler parfois) pour que son conjoint mette un préservatif en période fertile, accepte l’abstinence ou les rapports sans pénétration vaginale...

😁 Et une fois que nous arrivons à la fin de la formation, ils ont souvent cette phrase, à la fois amusante et montrant leur implication et responsabilité dans la réussite de la méthode : "Là on peut laisser tomber la capote alors, c'est bon ?".


Lire un autre post

Copyright Johanna Lucas
Site créé par PIKO PIKO
crossmenu