La phase pré-ovulatoire, le printemps du cycle menstruel

🌱 Acte 2 du cycle menstruel : la phase pré-ovulatoire (ou phase folliculaire) !

🌀 Le cycle étant un perpétuel recommencement, nous commençons par l’acte 2 et nous terminerons par l’acte 1, car l’acte 1 est l’aboutissement des actes 2, 3 et 4.

🌺 La phase pré-ovulatoire, c’est le printemps du cycle ! Les hormones qui dominent sont les œstrogènes et la FSH.

🌸 Elle commence après les règles. Parfois un peu pendant, ça dépend des femmes. Et elle s’arrête juste avant l’ovulation.

🌷 Ce sont principalement les œstrogènes qui influencent nos émotions pendant cette phase. Et les œstrogènes, ils agissent comme des potes hyper sociables avec qui tu te sens pousser des ailes !

😌 Pendant cette phase, la femme peut se sentir plus en paix, sereine et confiante... (proportionnellement aux autres phases).

💭 C’est pendant cette phase que naissent des idées lumineuses et que l’esprit est clair pour la réflexion. C’est donc le moment idéal pour établir de nouveaux projets, explorer, expérimenter…

🔥 La femme peut ressentir un regain d’énergie, de l’enthousiasme à aller vers les autres et une certaine joie de vivre. Autant dire que pendant la phase pré-ovulatoire, on est hyper sympa !

📖 🏃‍♀️ C’est la phase parfaite pour les nouveaux départs, pour s’organiser et travailler sur des projets, faire du sport...

🌀 Avoir conscience que nous les femmes, nous sommes cycliques, permet de profiter pleinement de cette phase, de cet élan d’énergie et de cet enthousiasme pour mettre des choses en place dans notre vie. Durant d’autres phases du cycle nous sommes moins productives, les idées peuvent être moins claires, plus embrumées…

👉 Et vous, comment vous vous sentez pendant la phase pré-ovulatoire ?


Lire un autre post

Copyright Johanna Lucas
Site créé par PIKO PIKO
crossmenu