❄️🍷 Acte 1 du cycle menstruel : les règles
C’est l’hiver du cycle, les hormones sont à zéro.
🍷Je parle des règles en dernier, car bien que ce soit la première phase du cycle, c’est l’aboutissement des 3 autres phases.
🌨 Le corps est soumis à différentes hormones tout au long du cycle, mais au moment des règles, les hormones chutent. C’est une phase de repos pour le corps.
🪫Pendant les règles, la femme peut ressentir un besoin de calme, de solitude… c’est une phase d’introspection, parfois de repli sur soi. Pendant les règles, on a moins d’énergie.
⚡ On peut ressentir des douleurs plus ou moins fortes et de l’inconfort physique.
🛋 C’est la phase parfaite pour rester pelotonnée dans le canapé en prenant soin de soi. C’est la phase parfaite pour se faire chouchouter par son/sa chéri(e).
📉 🤦🏻♀Cette chute hormonale, parfois elle donne un peu la sensation de perdre les pédales. Pendant les règles, on peut se sentir découragée, triste… on peut avoir l’impression que rien ne va… tout ça c’est hormonal, c’est normal.
🌀 Avoir conscience que nous les femmes, nous sommes cycliques, permet de relativiser.
« je me sens au fond du trou, j’ai envie de mourir, tout le monde me fait chier, je suis nulle, ma vie est foutue… c’est la fin du moooooonde... »
« ok, ça va pas durer toute ma vie, j’ai juste mes règles, dans 3, 4 jours, je vais retrouver mon enthousiasme et ma joie de vivre ».
Patience, accueil, c’est ok, je suis normale… je suis cyclique.
🏃♀️Pour ma part, je ne reste pas trop pelotonnée sous la couette, car bouger et faire du sport apaise mes douleurs menstruelles. Mais sinon j’accueille mes émotions sans dramatiser, j’observe le cinéma que se fait mon mental, j’accueille, je prends soin de moi…
👉 Et vous, comment vous vous sentez pendant les règles ?