L'ovulation, l'été du cycle menstruel

🌞 Acte 3 du cycle menstruel : l’ovulation !
C’est l’été du cycle ! Et l’hormone qui domine à ce moment-là, c’est la LH.

⏰ L’ovulation c’est la phase la plus courte du cycle, elle dure moins de 24h. Un été qui dure moins de 24h, ça fait court pour partir en vacances, installer sa serviette et faire trempette en bord de mer, mais c’est suffisamment long pour ovuler.

⛱ C’est une phase créatrice. Quand un spermatozoïde vient rencontrer l’ovule, c’est la phase où un bébé se crée. Mais c’est aussi la phase idéale pour créer tout autre chose et passer à l’action pour faire aboutir les projets auxquels on a réfléchi durant les jours précédents en surfant sur l’effet booster des œstrogènes de la phase pré-ovulatoire.

🧡🔥 Comme pendant la phase pré-ovulatoire (qui elle, n’a pas de durée définie), pendant l’ovulation la femme peut se sentir enthousiaste et pleine d’énergie. Elle peut aussi se sentir passionnée, tournée vers les autres… c’est aussi la phase ou bien souvent, la libido est à son max (ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de libido pendant les autres phases).

😎 C’est la phase parfaite pour passer à l’action, pour donner vie à nos projets, régler un conflit sans se noyer dans les émotions...

🌀 Avoir conscience que nous les femmes, nous sommes cycliques, permet de profiter pleinement de cette phase pour passer à l’action efficacement. Durant d’autres phases du cycle, les idées peuvent être moins claires, plus embrumées… et nos actions plus confuses.

👉 Et vous, comment vous vous sentez pendant l’ovulation ?


Lire un autre post

Copyright Johanna Lucas
Site créé par PIKO PIKO
crossmenu