📉 Si vous vous basez sur un test d’ovulation pour faire un bébé, vous diminuez malheureusement vos chances de concevoir.
🤔 Pourquoi ? Parce qu'après l'ovulation, l'ovule est fécondable moins de 24 heures.
💪 Heureusement, la bonne nouvelle c’est que les spermatozoïdes peuvent vivre 3 à 5 jours dans la glaire cervicale (« potion magique » sécrétée par le col de l’utérus pour maintenir les spermatozoïdes en vie ) !!
❤️👶 Donc vous avez une fenêtre de 3 à 5 jours avant l’ovulation pour concevoir un petit bout d’amour !
🔎 En symptothermie, on observe la variation de la qualité de la glaire cervicale, qui évolue d’une manière précise au fur et à mesure que le jour de l’ovulation approche.
🧐 Ensuite, une fois l’ovulation passée, c’est la variation de la courbe de température et de la glaire cervicale qui évoluent d’une manière précise également, et qui nous indiquent avec certitude que l’ovulation est derrière nous.
👩🏫 En résumé, la période propice du cycle pour concevoir un enfant, c’est 3 à 5 jours avant l’ovulation. C’est là que tout est réuni pour favoriser une grossesse.
☝️ En tout et pour tout, une femme est fertile une dizaine de jours par cycle. Le jour de l’ovulation, lui, annonce l’approche de la fermeture de cette fenêtre de fertilité.